Chiffre 1

La signification traditionnelle du chiffre 1 en numérologie a rapport avec le commencement, l’ego, l’action. Symbolisé par l’image du père avec pour énergie le yang, le chiffre 1 sera interprété différemment selon qu’il est le nombre de réalisation, le chemin de vie, le nombre intime, le nombre d’expression ou le nombre actif de la personne concernée.

Que représente le chiffre 1 dans la vie?

Comme chemin de vie, le 1 symbolise une vie active, favorisant la réussite personnelle ainsi que les réalisations individuelles. Les qualités pour bien l’assumer sont la volonté, le courage, la confiance en soi, la persévérance.

Caractérisé par l’image du chef, la personne portant le 1 comme nombre d’expression est quelqu’un d’autoritaire, sûr de lui et qui surmonte les obstacles grâce à sa détermination.

En nombre de réalisation, le 1 caractérise une personne ayant l’ambition d’être toujours premier en toutes circonstances, cette personne est indépendante, impatiente, compétitrice et ne vise qu’à atteindre les meilleures places.

Le 1 comme nombre intime indique une grande aspiration à l’indépendance pour son bien-être. Il déteste recevoir des ordres d’autrui et préfère réussir par lui-même.

Ses aptitudes professionnelles sont créativité, volonté, ambition, capacité à mener des projets de grande envergure en toute indépendance.

Les métiers qui lui conviennent sont les fonctions de direction, professions libérales, avocat d’affaires, métiers créatifs (designer, écrivain), responsable des ressources humaines, directeur marketing.

Share Button