Chiffre 4

En numérologie traditionnelle, le chiffre 4 signifie l’ordre, la hiérarchie avec pour extension l’image des grands-parents. L’interprétation de ce nombre  diffèrera selon qu’il s’agit du chemin de vie, du nombre de réalisation, du nombre d’expression, ou du nombre intime de la personne concernée.

Quelles sont les qualités du chiffre 4 dans la vie?

Le chemin de vie 4 symbolise une réussite solide acquise par le travail même si ça se fait lentement. Bien que comportant peu de risques, rien ne s’acquiert facilement avec ce chemin de vie. Les qualités pour bien l’assumer sont la régularité, l’amour du travail bien fait, la persévérance et la rigueur.

En nombre d’expression, le 3 indique une personne mentalement bien rangée qui n’aime pas les situations compliquées. Le sentiment que les autres évoluent plus vite l’amène à s’améliorer. Sa principale qualité est la patience.

Le nombre de réalisation 4 indique une personne qui aime le travail bien fait, dans l’ordre et la méthode, avec toutefois un besoin de repères dans les idées. Le natif du 4 a également une personnalité tenace et rigide.

En nombre intime, le 4 indique l’amour de la discipline et l’ordre. Les règles de bonne conduite tiennent une place très importante avec une faible tendance à accepter les changements.

Ses aptitudes professionnelles sont persévérance, grande puissance de concentration et de travail, organisé, méthodique, rigoureux.

Les métiers qui lui conviennent sont les postes de responsabilité en entreprise ou en administration, magistrat, ingénieur, métiers liés aux finances et à l’économie.

Share Button