La Géomancie

Étymologie et origine

Le terme « géomancie » est formé de deux mots grecs : gé et mantéi’a. Le premier signifie terre et le second, divination. La Géomancie peut donc être définie comme une technique de divination par le sable. Elle est réputée être l’un des plus anciens arts divinatoires. Selon de nombreuses sources, elle aurait vu le jour en Chine au cours de l’antiquité avant d’être transmise en Moyen Orient et au reste du monde arabe. La pratique divinatoire était déjà courante dans la civilisation byzantine et dans la société européenne au cours du Moyen âge. Toutefois, elle y a été moins répandue par rapport au monde arabe. Cependant, des découvertes assez récentes de traces antiques de géomancie en Afrique centrale et au Brésil suscitent des polémiques sur l’origine de cet art. Cette question est donc loin d’être résolue.

La pratique de la géomancie n’a pas vraiment changé au cours des âges. Il suffit d’avoir un outil permettant de tracer 16 lignes de points soit sur le sable, soit sur une simple feuille de papier. Le tirage effectué permet à l’intéressé de connaître les informations en lien avec son avenir amoureux.

Lire l’avenir amoureux à travers le sable

Il n’est actuellement pas facile de trouver du sable, notamment en milieu urbain. De même, pratiquer cet art sur une simple feuille de papier est souvent complexe. C’est la raison pour laquelle le site a créé une application de géomancie. Les règles restent les mêmes que dans la géomancie classique sauf que le tirage doit se faire en ligne. L’intéressé doit effectuer 5 fois le même tirage pour avoir des réponses aux interrogations suivantes : ce qu’il souhaite, ce qu’il ressent, l’existence ou non d’un amour réciproque entre lui et la personne qu’il aime, son avenir amoureux avec cette personne et une synthèse de sa situation sentimentale.

Share Button