Le Tirage en Croix

Le tirage en croix concerne une technique de divination. Il consiste à tirer quatre cartes, car la cinquième est généralement calculée. Ce type de jeu de tarot de Marseille est le plus utilisé par ceux qui souhaitent avoir rapidement une réponse à leurs questions.

Comment s’effectue le tirage en croix ?

Le tirage en croix est à base de 4 cartes formant une croix, dont la première dans la partie gauche, la deuxième à droit, la troisième au-dessus et la quatrième au-dessous. En ce qui concerne le tirage, deux principaux axes sont mises en valeur, dont à l’horizontale et au vertical. Le premier axe étant formé par les deux premières cartes tirées représentent respectivement, de gauche à droite, le positif et le négatif. Tandis que l’axe vertical constitué des deux dernières lames représente la vibration et la direction. La cinquième carte qui se calcule avec les autres est baptisée « arcane de synthèse ».

En quoi ce jeu se caractérise-t-il ?

Le tirage en croix se démarque d’autres jeux de tarot par la pertinence. Son autre avantage est également révélé par le tirage en petit nombre de lames. Dans certains cas, la lame qui s’affiche à gauche met en valeur le « oui » comme réponse à votre question. Tandis que celle à droit répond par « non ». La carte au-dessus représente votre situation présente. Mais, dans d’autres cas notamment dans « vous et extérieur », la lame de gauche vous valorise par rapport à la question qui vous préoccupe, celle de droite se réfère aux contraintes extérieures et la carte au-dessus met en relief les points communs entre les situations mises en avant par les deux premières cartées. Pour avoir une réponse précise à votre question, vous êtes conseillé de bien formuler votre question. Évitez aussi de poser une seule question plusieurs fois !

Share Button