Le Yi King

Oracle chinois qui date de millions d’années

Le Yi king est un oracle Chinois utilisé depuis des millions d’années. Sous forme de livre, il est considéré comme un livre qui renferme toutes les sagesses traditionnelles chinoises mais aussi un livre pour le développement personnel.

Composé de 2 énergies : le Yin symbolisme de la réceptivité et de la terre est représenté en un trait discontinu et le Yang symbolisant la luminosité, le créateur, 1 trait. Formant un trigramme, les deux traits distincts, ont permis aux vieux sages chinois de découvrir qu’en les combinant et en les observant, on pouvait interpréter les messages qu’ils avaient à délivrer. Et pour pouvoir les combiner, les sages ont créé un jeton que l’on doit jeter en l’air pour trouver la réponse à ses questions.

Fonctionnement du Yi king

La procédure est simple, il suffit de se concentrer et de se poser mentalement la question qui vous tourmente. Lancez en l’air 3 fois le jeton pour découvrir le trigramme supérieur. Relancez une deuxième fois pour le trigramme inférieur. Ces deux trigrammes combinés formeront l’hexagramme ou le Koua, soit la réponse à votre question. Comme le Yi King est considéré comme votre guide, ne posez pas de question dont la réponse sera oui ou non. En effet, comme son rôle de guide l’indique, il vous donnera des directives, des conseils qui vous guideront sur le chemin à suivre.

Vous pouvez consulter le Yi King sur internet afin de ne pas être dérangé ou gêné par ceux qui vous entoure et afin d’assurer la plus grande discrétion lors de la consultation. Grâce à cette consultation vous gagnerez aussi plus de temps et vous pourrez vous concentrer, et aurez tout le temps dont vous aurez besoin pour interpréter les réponses.

Share Button