Le Tshivenda est une pratique ancestrale de l’Afrique, entre le Zimbabwe et la frontière de l’Afrique du Sud. Utilisé comme oracle, il a été pratiqué par la femme d’un médecin, Sangoma, dans la région de Venda. Combiné avec des plantes médicinales, afin de trouver l’origine et soigner les maladies des patients de son mari. Son pouvoir divinatoire ne s’arrête pas aux maladies, il touche autant la psychologie, l’avenir, le présent et même le passé.
Comment ça marche
Pour répondre aux questions posées, le divin se munie de 5 oracles et les jette à terre. C’est en consultant les dispositions des oracles par terre qu’il tirera les réponses de celui qui le consulte. C’est leur position qui vous donnera les dispositions que vous devez prendre par rapport à votre questionnement. Bien sûr, chaque oracle à sa signification.
« Griot » qui se réfère au messager du village représente le mystère, l’eau et l’initiation. Maître dans l’art de la parole, il facilite la médiation et la communication. Sa présence dans un tirage est signe de la découverte de secret ou de nouvelles qui pourraient chambouler toute une vie.
Le « Jambar » ou le guerrier se rapporte à l’ambition et à la puissance. Symbolisme du courage et de la protection, sa présence dans un tirage est présage d’épreuves pour une nouvelle vie.
Le « Mashona » qui est le chef de la tribu, le père est le maître de tous. Il apporte d’heureux présages et vous guidera sur le chemin à suivre.
« Odobua », le philosophe de Yoriba, la déesse mère, symbolise la méditation et la patience. Si cet oracle apparaît dans votre tirage, pensez à vous remettre en question.
Enfin, « Signare », la fille qui représente la séduction, la découverte et la curiosité. Sa présence annonce une nouvelle vie, une innocence retrouvée.
Comme il est difficile, voire impossible, de pouvoir se déplacer à Venda et d’approcher un divin en vrai, certains voyants mettent leur pouvoir de divination en ligne. En effet, vous pourrez les consulter en ligne et tirer vous-même votre oracle. Vous devrez simplement être bien concentré avant de consulter l’oracle et de poser votre question. Simple, facile mais efficace.